Pancakes à la whey

Cette recette n'est pas de moi, elle vient du site Espace-Musculation : https://www.espace-musculation.com/recette-collation.html#pancakes-a-la-whey

Mais qu'est-ce que la WHEY, pour ceux qui ne connaissent pas ?
Une bonne majorité des sportifs a déjà consommé ou au moins entendu parler du fameux shaker de protéines, ou de « prots » comme on dit. Il y a de grandes chances qu’en parlant de protéines, ces gens parlent en fait de la Whey.
Mais qu’est-ce que la Whey exactement ? Comment la consommer ? Nous allons vous en dire plus dans cet article. 

La Whey protéine, c’est quoi ?

La whey ou lactosérum dans la langue de Molière, mais parfois plus familièrement appelé le « petit lait » est un produit dérivé de la production du fromage. Une fois que le lait contient de la présure, il commence à cailler et créer des petits grumeaux. Tout ce qui reste de liquide, c’est de la Whey ! Dis comme ça, ça ne parait pas très appétissant mais c’est le processus normal.
La Whey obtenue est pleine de protéines et de minéraux mais contient aussi plein de lactose dans sa forme originale. Cependant, la plupart des Whey en poudre si ce n’est pas toutes sont en partie ou presque complètement séparées du lactose. Le lactosérum est ensuite séché et mis sous forme de poudre. C’est à ce moment que l’on séparera la protéine des lipides et du lactose pour créer les différents types de Whey Protein.
Un exemple parlant : Le lait en poudre pour bébé est un produit très proche de la Whey mais contient beaucoup plus de lactose et de lipides pour aider au développement du bébé, mais les passionnés de Fitness cherchent les gains musculaires et ont donc besoin de protéines plus pures.
Voici « la » recette la plus simple de pancakes à la whey. Des flocon d’avoine non cuits, de l’eau, éventuellement un sachet de sucre vanillé et de la whey sont les seuls ingrédients de notre recette facile, délicieuse et surtout rapide à réaliser ! Idéale pour le petit déjeuner ou les goûters. Les gourmands pourront rajouter divers accompagnements : beurre, confitures, crème de marrons, beurre de cacahuète…
Ingrédients :
  • 50 g de flocons d’avoine non cuits
  • 75 ml d’eau
  • 1 mesure de whey
  • En option : 1/4 de sachet de sucre vanillé pour la préparation, sirop d’érable, confiture, pâte à tartiner… en accompagnement
Préparation :
Mélanger les flocons d’avoine, l’eau, les protéines et le sucre vanillé; bien remuer jusqu’à obtenir un mélange homogène. Versez le mélange dans une poêle préchauffé. Vous pouvez vous aider d’une spatule en bois pour faire des pancakes bien ronds. Faites cuire à feu chaud environ 3 min par face et c’est prêt ! Bon appétit !
Bon, là c'est mes photos, désolée de la qualité ;-)



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